Ça y est ! Mon CDI arrive à son terme (et oui, … indéterminé ne veut pas dire sans fin!).
Après presque 4 ans à être non-augmenté malgré des compliments sur son travail et perdre du pouvoir d’achat, j’ai enfin mis fin à tout ça !
Au final cette étape n’était pas la plus difficile : une fois la décision prise, la rupture conventionnelle négociée, il ne restait plus qu’a attendre la fin.
Le plus dur c’est de quitter des collègues plus sympa les uns que les autres… Entre ceux qui étaient déjà là quand je suis arrivé il y a 4 ans et avec qui j’ai planté la tente, ceux que j’ai rencontré sur les différents projets sur lesquels j’ai travaillé et ceux que je viens à peine de connaître mais que j’appréciais déjà, c’est certainement ce que je regretterai le plus de cette vie de salarié où l’on se serre finalement bien les coudes car on est dans la même galère (et c’est à prendre au sens littéral car qu’est ce que l’on a pu ramer parfois !).
Mais la fin n’est qu’un commencement…
Maintenant, avant toute chose prendre une petite pause (et oui bientôt ce sera plus dur d’en prendre j’espère…), ensuite, je vais finir tous les chantiers en cours (je parle de vrai chantier : mur à finir, plinthes à coller, enduit à faire) et enfin quelques vacances bien méritée.
En effet, le projet est déjà très prenant lorsqu’il n’est qu’à l’état de graine, alors il va nous submerger dès que la jeune pousse va sortir et qu’il va prendre la lumière.
Je me suis donc ménagé une pause afin de prendre du recul, m’occuper un peu de ma famille et prendre de l’élan pour la suite.
Je vous conseille de faire de même !
Pas d’inquiétude, le blog continuera d’être alimenté car mon cerveau, bizarrement, ne prends plus jamais de pause lui et j’ai plus d’idée d’article que de temps pour les écrire…