Ouvrir un compte sur la plateforme Binance !

On passe aux choses sérieuses désormais ! Vous allez pouvoir acheter vos premières cryptos…

Bon j’en reparlerai plus tard dans un autre article, mais lorsque l’on achète des Bitcoins ou autre sur une plateforme d’échange comme Binance, vous ne posséder pas vraiment les crpytos tant que vous ne les avez pas transférés vers un portefeuille dont vous possédez la clé…

Mais disons que pour commencer, Binance est parfaite et les frais d’achat sont moindre et tant que vous ne possédez pas des sommes énormes vous ne risquez que cette somme (bin oui, si Binance fait faillite vous pensez que vous pourrez récupérer vos billes ?).

Ouvrir un compte est assez simple via le formulaire web. N’oubliez pas d’utiliser mon lien ci-dessous pour bénéficier de 5% de réduction à vie sur vos frais de trading ainsi que d’avantages exclusifs sur futur service de trading qu’auront mes filleuls…

https://accounts.binance.com/fr/register-person?ref=SUMX79MQ

Écran de création de compte par email ou mobile

Validez le puzzle qui s’affiche pour montrer que vous n’êtes pas une IA trop intelligente 😉

Un puzzle trop difficile…

C’est parti, il faut faire vite maintenant car vous n’avez que 60s pour entrer le code reçu sur votre boite mail :

Vite, vite, je dois ouvrir ma boite mail !
Ouf… c’est bon.

Le parcours du combattant de la validation KYC va commencer… C’est obligatoire pour respecter la législation et Binance nous y oblige. Munissez vous de votre carte d’identité nationale :

Allez y, cliquez sur “Vérifier maintenant” !

Sélectionnez votre pays de résidence dans l’écran qui suit et suivez le guide :

Attention, munissez vous d’éléments non périmés…

Dans votre identité, si vous souhaitez que le processus se déroule bien automatiquement, pensez à saisir exactement comme sur votre carte d’identité et assurez vous que vous avez un justificatif de domicile (relevé bancaire par exemple) qui reprend bien votre identité complète. Par exemple si vous possédez trois prénoms comme moi et un nom composé, vérifiez tout avant de lancer la vérification car sinon cela passera par la case “Service client” (je parle en connaissance de cause 😉 ):

Mr Jean Bon est prêt pour la vérif !

Pour l’adresse, idem, saisissez bien les infos telles qu’elles apparaissent sur votre justificatif de domicile :

Reste plus qu’à espérer que la rue du genou existe toujours…

Et voilà, la suite sur l’application Binance que vous devrez installer sur votre mobile :

Bon, ne scanner pas ce code là please… sinon vous allez vérifier Jean Bon !

Il existe une version desktop de l’application que j’utilise moi-même sur Linux mais je ne sais pas s’il est possible de valider son identité avec… Quelqu’un a déjà fait l’expérience ? Si oui n’hésitez pas à partager dans les commentaires…

Pour la suite pas de capture d’écran car j’ai déjà mon compte validé et il n’est pas autorisé d’en créer plusieurs avec la même identité mais vous aurez à présenter votre carte d’identité recto ET verso, de faire une mini vidéo selfie en tournant la tête et peut-être de dire un mot. Ensuite viendra le chargement de votre justificatif de domicile et, si vous êtes chanceux du premier coup…, vous pourrez alors passer à l’achat de crypto ! Sinon, recommencez jusqu’à ce que vous y parveniez ou contacter leur service client pour obtenir de l’aide : une fois passée la barrière du Bot, ils sont assez sympas et réactifs.

Envoyez moi par mail votre identifiant filleul de parrainage afin que je vous inscrive sur la liste privilégiée qui recevra des informations dédiées ainsi qu’un accès exclusif à un bot de trading très prochainement…

A bientôt !

Obtenez 5% de rétrocession sur vos frais de trading en ouvrant votre compte Binance via mon lien de parrainage : https://accounts.binance.com/fr/register-person?ref=SUMX79MQ

Not your keys ? Not your coins… Obtenez 10$ en Bitcoin en achetant votre clé cryptographique Ledger via mon lien de parrainage et devenez vraiment propriétaires de vos cryptos : https://shop.ledger.com/?r=33398489718e

Vous aimez mes contenus ? N’hésitez pas à me suivre et à les partager avec vos amis.

Laisser un commentaire