Depuis 20 ans je me répète la même chose, il faut que je me lance ! Combien sommes nous à penser qu’il suffit d’un peu de courage pour se mettre à son compte, quitter cette vie de salarié et devenir enfin son propre patron ? Des milliers sans doute !
Il fallait trouver une idée, mais malheureusement les meilleures sont déjà prises ou alors je n’ai pas assez de créativité…
Aujourd’hui j’ai 40 ballais et il est temps que je prenne le taureau par les cornes et que j’arrête d’enrichir les autres et que je pense un peu à ma petite famille.
La maturité aidant, on se rend compte que l’on peut gagner correctement sa vie en pratiquant une activité pas forcément originale ou innovante… y a qu’a voir mon poissonnier (par contre c’est sûr il bosse dur) !
J’ai enfin réussi à me décider et j’ai envie de vous en faire profiter pour nous échangions sur le sujet et aidions les indécis comme moi qui se disent « il faut que je me lance » depuis des années à le faire vraiment !
Ce blog vivra pour vous et avec vous, intervenez dans les commentaires, interpellez moi, fouiller les pistes que je donne, donnez en vous même de nouvelles ! Ensemble bientôt nous dirons… ça y est on s’est lancé !
J’ai écrit cet article quand j’étais encore salarié chez Cap Gemini à Mérignac (33). À l’époque je croyais que je n’étais pas créatif et que je ne pourrai faire qu’un job que j’avais déjà fait avant en tant que salarié en échangeant mon temps contre de l’argent 😉 Je ne pouvais pas me tromper plus…